Loading color scheme

Les actualités de l'association

Fête de Noël de la Presqu'île Malraux

Le 6 décembre dernier, les membres de l'association ont été conviés à une soirée de fête de noël organisée en leur honneur par la Villa Médicis. Cette soirée chaleureuse a été l'occasion de rencontrer nos nouveaux voisins de la Villa Médicis autour d'un buffet, accompagné des chants de chorale. Merci à la direction de la Villa Médicis pour cette belle initiative. 

 

                                   

Visite de l'assemblée nationale par les membres de l'AREM

A l'initiative de notre association, une visite de l'assemblée nationale pour nos membres a été organisée par notre député du Bas-Rhin Sylvain WASERMAN. Nous remercions monsieur le député pour cette visite qui fut l'occasion pour les membres de l'AREM, de découvrir ce haut symbole du pouvoir législatif de notre pays. 

                                                

Bilan de la deuxième édition de l'opération Recyclivre

Clap de fin pour la collecte de livres solidaire. Un total de 4265 livres ont été collectés (dont 3000 à Rivetoile) , un montant de 426,50€ sera versé à l'association à Lire & Faire Lire et une partie de ces livres a été mise en réserve pour l'AREM, pour alimenter la boîte à Livres de la place Jeanne Helbling. Le reste sera vendu sur www.recyclivre.com ou redistribué localement.

Merci à RecycLivre pour cette fabuleuse initiative et merci à tous les membres de l'AREM présents tout au long des 6 jours de l'événement. Merci aussi au Centre Commercial Rivetoile de nous avoir ouvert ses portes pour cette deuxième édition. Rendez vous à l'année prochaine.

 

Quai des arts 2019

Une centaine d'exposants ont répondu présent pour cette deuxième édition du Quai des arts, le nouveau marché d'art complémentaire des marchés existants à Strasbourg et qui a pour but de permettre aux créateurs d'expressions artistiques diverses de promouvoir leurs oeuvres dans ce magnifique cadre qu'est la Presqu'île Malraux. Nous tenons à remercier  tous les artistes exposants qui ont marqué de leur présence cette deuxième édition du Quai des Arts. Merci également à Theo SAUER, le parrain de cette édition 2019 mais aussi aux visiteurs qui malgré une météo peu clémente se sont déplacés en nombre. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine, dimanche 13 septembre 2020, espérons le, sous un soleil radieux.