Loading color scheme

Communications du Président

   Le mot du président

 

2020 ! Quelle année ! On a tous hâte qu’elle se termine !

Et pourtant elle avait bien commencé pour l’AREM qui a fêté en grandes pompes ses 10 ans fin janvier à l’UGC.

Mais ensuite ce satané virus nous a obligé à annuler toute une série de manifestations qui étaient autant de rendez-vous attendus de notre association ; fête des voisins fin mai , traditionnel barbecue au Barco Latino fin juin, visite du Sénat en septembre, opération Recyclivres avec Rivétoile en novembre, etc.

Grand succès, cependant, de la 3ième édition du Quai des Arts qui a pu « de justesse » se tenir en septembre ! Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le dimanche 12 septembre 2021, pour sa 4ième édition.

Notre Assemblée Générale d’avril a également été reportée, mais nous avons toutefois eu la chance de pouvoir la tenir en octobre à l’INET (Institut national des études territoriales), en présence de Jeanne Barseghian, notre nouvelle maire.

Cette nouvelle municipalité semble nous avoir entendus, à la fois sur le problème de l’avenue du Rhin et sur la végétalisation de notre environnement. Par ailleurs, nous maintenons notre objectif d’implanter un jet d’eau en bout du bassin de la presqu’île Malraux.

Il me reste à espérer que chacun d’entre nous traverse sans encombre cette période difficile, et que 2021 nous permettra de retrouver sérénité et joie de vivre, ensemble, dans notre magnifique quartier.

Enfin, pour terminer, je n’oublie pas de remercier nos partenaires pour leur soutien, et notamment nos membres bienfaiteurs.

 

  Alain Kossak, octobre 2020