Loading color scheme

Les actualités de notre quartier

Ekiden 2019

La 4ème édition de l’EKIDEN de Strasbourg se déroulera le dimanche 27 octobre 2019.

L’Ekiden est une épreuve de course à pied en relais, d’origine japonaise, des équipes de 4 ou 6 personnes réalisent ensembles la distance mythique d’un marathon, sur une boucle de 5 km.

Pour cette nouvelle édition, près de 1500 participants sont attendus. Le parcours de cette manifestation sportive nous concerne directement : il empruntera les quartiers Malraux, Citadelle et Rivetoile!

L’ensemble des stands et des animations se trouveront à proximité du cinéma UGC et de la place Jeanne Helbling.

Cette manifestation bénéficie du Haut Patronage du Consulat Général du Japon à Strasbourg, dans le but de mettre en avant les origines japonaises de cette épreuve. De plus, un partenariat fort avec la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est mis en place dans le but de développer et d’inciter la participation des entreprises à cette épreuve en relais. Dans ce cadre, un « Challenge Entreprise FFSE » récompensera spécifiquement les entreprises.

 


L'artiste Vincent CHEVILLON présente son oeuvre "Intermède" aux résidents

L'AREM a a invité l'artiste Vincent CHEVILLON, auteur de l'oeuvre baptisée "Intermède" installée aux pieds des tours Black Swans, à présenter sa réalisation et à échanger avec les résidents. La cérémonie a été présidée par Madame Suzanne KEMPF, conseillère municipale représentant Monsieur Roland RIES, maire de Strasbourg.

 

Le texte du discours de Vincent CHEVILLION

Lire l'article des DNA du vendredi 29 juin  "Un escargot tout show" disponible dans la rubrique "revue de presse".