Loading color scheme

Présentation

Affichages : 2158

Fondée en avril 2010 sous l’impulsion d'un groupe de copropriétaires pionniers, l'association a eu pour vocation initiale d’accueillir tous les résidents, quels que soient leurs statuts de propriétaires ou de locataires, de l’ensemble immobilier des Rives de l'Etoile, un nouveau quartier de Strasbourg

délimité à l’Ouest par le Parc de l’Etoile, à l’Est par la Place Winston Churchill, au Nord par le Bassin d’Austerlitz et au Sud par l'Avenue du Rhin. En avril 2014, notre association a élargi son audience et changé de nom pour pouvoir accueillir progressivement les résidents des nouveaux programmes immobiliers des Docks et des trois tours Black Swans construits sur la presqu'île Malraux. Forte d'un nombre d'adhérents en croissance régulière, actuellement plus de 140 membres actifs, notre association se distingue de fait par le taux de représentativité le plus élevé de toutes les associations strasbourgeoises de même nature.

L'AREM est :
- une association GENERALISTE
- une association "POUR"
- une association APOLITIQUE

Les objectifs principaux de l'association sont :

- Animer ou soutenir les actions visant à améliorer la qualité de la vie de notre quartier, protéger l'environnement et la nature, exprimer les suggestions et critiques des résidents, représenter et promouvoir leurs intérêts collectifs.
- Faciliter l'établissement de relations conviviales entre les résidents.
- Informer les résidents des événements de la vie locale ou régionale.
- Appuyer toutes les initiatives, notamment celles des autorités locales, susceptibles d'assurer le développement harmonieux de notre environnement.

L'association est administrée par les membres du bureau :