headerphoto
Accueil Boîte à livres
Boîte à livres
Principes de fonctionnement PDF Imprimer Envoyer

Charte de bon usage de la boite à livres

Vous avez des livres qui traînent sur vos étagères, vous souhaitez faire découvrir à des lecteurs anonymes des lectures coups de cœur ?

Partagez-les !

Venez les déposer dans cette boîte à livres. Ils doivent simplement être en bon état et vous sembler intéressants pour d’autres (la boîtes à livres n’est pas une poubelle !). N’oubliez pas que les livres sont mis à la vue de tous, n’y déposez pas des ouvrages pouvant heurter la sensibilité des enfants ou la moralité des adultes.

Tout le monde peut déposer, tout le monde peut prendre, en toute liberté.

Si un ou deux livres vous tentent, prenez-les, c’est gratuit et sans inscription. Empruntez les pour une heure, une semaine ou bien plus. Lisez-les, gardez-les, offrez-les, remplacez-les ou partagez-les à nouveau.

Le principe de la boîte à livre est basé sur l’échange. Son fonctionnement est fondé sur la confiance. Ouverte en permanence, elle est placée sous votre vigilance et votre protection.

Si vous avez des quantités importantes de livres à donner merci de bien vouloir contacter l’AREM par téléphone au 06.72.18.34.22 ou par email Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- - - - - - - - - -

 
Inauguration de la boîte à livres de la place Jeanne Helbling PDF Imprimer Envoyer

Beaucoup de monde ce samedi 18 juin pour l'inauguration de la boîte à livres de la place Jeanne Helbling sur la presqu'île Malraux. Elle a été inaugurée par le maire de Strasbourg Roland RIES et Alain KOSSAK président de l'AREM dont l'association est à l'initiative du projet, et en présence de tous ceux qui ont participé à la conception, le financement et la réalisation de cet équipement.

L'utilisation est très simple, partagez vos lectures : déposez le livre que vous venez de lire dans la boîte, une autre personne en profitera et repartez avec une nouvelle lecture. L'AREM a fait le don de la boîte à la ville de Strasbourg qui prendra soin du dispositif, mais s'occupera de réguler le dépôt et la prise des livres et leur tri pour la bonne tenue de la boîte à livres.

Lire l'article du mardi 19 juin des DNA "C'est dans la boîte" disponible dans la rubrique "revue de presse".