headerphoto
Accueil Quoi de neuf ?
Grande réussite pour notre première opération de collecte de livres PDF Imprimer Envoyer

Clap de fin pour la première opération de collecte de livres organisée par l'AREM et nos partenaires Recyclivres, l'association Lire et Faire Lire et le centre commercial Rivetoile. Organisée du 28 novembre au 2 décembre 2018, l'opération a permis de collecter plus de 3000 livres. Recylivres s'occupera de trier et revendre les livres et faire un don (1 euro pour 10 livres donnés) à l'association Lire et Faire lire. Une partie des livres vient remplir notre réserve de livres qui permet d'alimenter la boîte à livres de la place Jeanne Helbling. Etant donné le succès de l'opération, notre association souhaite pérenniser l'événement et le renouveler chaque année.

 

 
Félicitations du préfet pour avoir secouru un homme tombé à l'eau en 2017 PDF Imprimer Envoyer

A l'initiative de notre association et avec le soutien de Franck MEUNIER patron du bar péniche Barco Latino ainsi que Philippe BIES adjoint au maire de Strasbourg, une réception a été organisée pour la remise d'une lettre de félicitation du préfet a Mehdi DRICI le vendredi 30 novembre 2018. Pour rappel, le 2 décembre 2017, son intervention avec l'aide de deux clients du bar Barco Latino avait permis de sauver un homme tombé dans une eau glacée, dans le bassin situé au niveau de la médiathèque André Malraux.

 
Manifestation des résidents contre la pollution de l'avenue du Rhin PDF Imprimer Envoyer

L'AREM se préoccupe de ce thème essentiel depuis sa création il y a plus de 8 ans. A nouveau, il y a deux mois déjà le 29/09/2018, nous avons saisi l'occasion de la visite du maire et de son équipe à Neudorf pour ré-interpeller Philippe BIES, adjoint de quartier, en face à face, tant sur la pollution en général que sur le sujet particulier du trafic insupportable et grandissant des poids lourds (alors que le maire avait promis à l'époque aux résidents une évolution dans le sens d'une circulation "apaisée"). Notre interlocuteur s'est engagé à replacer ce problème en tête des préoccupations de la Ville (cf ses déclarations reprises dans un article de presse consultable sur notre site internet) et évoqué la mise en place rapide d'une instance de travail dédiée qui impliquera l'AREM et bien sûr aussi d'autres forces du quartier. La création de cette commission a été inscrite à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 19/11/2018. Le dossier est donc en cours.

L'association des résidents et amis de Neudorf (A.R.A.N.) organise avec la nouvelle association Ecoquartier Danube Energies Nouvelles (E.D.E.N.) le samedi 17 novembre au sujet des nuisances de l'avenue du Rhin, la voie la plus polluée de Strasbourg après l'autoroute A 35  : " pour une avenue du Rhin sans poids lourds, moins polluée, moins dangereuse, et plus vivable "

-
à 14h30, rassemblement rue de l'Elbe, au coeur de l'écoquartier Danube,

-  puis déambulation sur les trottoirs de l'avenue du Rhin.

====> Page facebook de l'événement

 
Des trottinettes électriques en libre-service dans notre quartier PDF Imprimer Envoyer

Les trottinettes électriques en libre-service débarquent à Strasbourg et l'une des premières stations (sur les 8 prévues pour le moment) a été installée dans notre quartier sur la presqu'île Malraux le 19 septembre dernier.

Plus d'infos sur notre page facebook https://www.facebook.com/arem67/

 
Première édition du Quai des arts PDF Imprimer Envoyer

 

A l'initiative de l'association AREM et dans un cadre exceptionnel, la première édition du marché "Quai des arts" sous le parrainage de l'artiste peintre Patrick BASTARDOZ, s'est tenue sur la Presqu'île Malraux à proximité de la Médiathèque et des tours Black Swans. Ce nouveau marché se veut complémentaire des marchés existants pour permettre aux créateurs d'expressions artistiques diverses de promouvoir leurs oeuvres, et de rencontrer le public et les professionnels des arts plastiques en quête d'oeuvres originales.

L'AREM remercie chaleureusement tous les artistes exposants qui ont marqué de leur présence cette première édition du Quai des arts. Elle les félicite pour la qualité et la diversité des oeuvres présentées, pour leur enthousiasme communicatif, et pour leur attention portée au respect des règles d'organisation spécifiques à cette grande première. Le public est venu nombreux, composé non seulement de curieux mais aussi de nombreux acheteurs, sous un soleil éclatant. Un grand succès qui fait d'emblée penser à une nouvelle édition en 2019! Merci également à l'équipe des organisateurs, bénévoles de l'AREM, qui ont eu à coeur tout au long de la journée de veiller au bon déroulement de la manifestation.

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 18