Loading color scheme

Conseil de Quartier

Conseil de quartier : Les groupes de travail publics 2015

Vous trouverez ci-joint les quatre groupes de travail publics que le conseil de quartier de Neudorf a choisi. Vous pouvez dés à présent vous inscrire à l'un ou la totalité de ces groupes afin de participer aux débats et partager vos idées. La première réunion aura lieu le mardi 2 juin 2015 de 19H00 à 21H00 , le lieu de cette réunion sera communiqué plus tard.

Conseils de quartier : Bonne nouvelle pour l'A.R.E.M !!!

Bonne nouvelle pour l'A.R.E.M, notre association a été choisie parmi les 5 pouvant être proposées par notre adjointe de quartier Madame Pernelle RICHARDOT pour représenter notre secteur au conseil de quartier, les autres étant tirées au sort. Ce choix confirme la reconnaissance que nous avons obtenu par notre présence et notre implication et doit inciter un maximum de nos adhérents à postuler à titre individuel afin que notre quartier soit le mieux représenté à ce conseil. Si la candidature vous intéresse, vous pouvez trouver toutes les informations sur les conseils de quartier ainsi que le bulletin de candidature sur le site de strasbourg.eu

Les Conseils de Quartier : pour en savoir plus :

Définition, charte de fonctionnement, guide pratique des conseils de quartier :

www.monquartier.vousaussi.org/guides-et-chartes,7282/

Comptes-rendus de réunions plénières :

www.monquartier.vousaussi.org/comptes-rendus-de-reunion-pleniere,695/

Comptes-rendus de commissions :

www.monquartier.vousaussi.org/comptes-rendus-de-commission,3295/

Pour contacter le COQ :

Adresse   : 17, rue de Stosswihr, 67100 Strasbourg
courriel   : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web        : http://monquartier.vousaussi.org

Notre Association et le Conseil de Quartier de Neudorf

Dès le départ, nous avions manifesté notre désir d'établir des contacts avec les associations voisines et de prendre part à la vie collective.
La création de l'Association en juillet 2010 ne nous ayant pas permis de postuler au CoQ déjà en place, nous avions déclaré notre intention de postuler à l'échéance de renouvellement suivante en septembre 2011. Le moment venu, les circonstances nous ont été favorables. Non seulement nous avons été admis dans le collège Associations, mais encore le tirage au sort pour la constitution du collège Habitants a désigné deux résidents des Rives de l'Etoile, par ailleurs adhérents de l'Association. De ce fait, notre nouveau quartier jouit d'une bonne et active représentation.

Notre représentant au conseil de quartier :

Depuis 2015 (nouvelle mandature)